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Un Français sur quatre a envisagé de changer de banque depuis un an

Mais 46,50% des clients sont dans leur banque actuelle… “parce qu’ils y ont toujours été”… Les consommateurs sont-ils satisfaits de leur banque? Un sur quatre aurait envisagé d’en changer, selon une enquête publiée par l’éditeur Dell Boomi, spécialiste des logiciels d’intégration cloud. “Parmi ceux qui ont envisagé de changer de banque, de meilleurs taux d’intérêt (50 %) et les avantages attractifs pour les nouveaux clients (45 %) ont été les principaux facteurs” soulignent l’étude. “Suivi de la frustration causée par un mauvais service client (27 %) ainsi que la promesse d’une meilleure expérience client dans une autre agence (22 %).” L’étude ne dit pas quelle est la part des clients ayant franchi le pas du changement… Un certain attachement Le sondage confirme, paradoxalement, un certain attachement des Français à leur banque. Interrogés sur les raisons du choix de leur banque actuelle, 46,5% répondent qu’ils en ont simplement toujours été client. 43% jugent l’expérience globale satisfaisante, et 28% estiment que l’expérience en ligne l’est aussi. 18% des titulaires de comptes dans les banques classiques en possèdent un autre dans une banque en ligne. Ce taux atteint 26% chez les moins de 34 ans. Pas question de fermer l’agence L’attachement des clients …
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