Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Oney lance une offre de crédit en ligne

Le spécialiste des solutions digitales et des paiements innovants lance une nouvelle solution de crédit affecté en ligne, qui permet aux consommateurs de financer leurs projets (jusqu’à 21 500 euros) en 5 à 60 fois, selon l’enseigne.

Avec le crédit en ligne affecté, Oney entend proposer un nouvel outil de fidélisation à destination de ses partenaires commerçants et distributeurs, en leur permettant d’augmenter le panier moyen des consommateurs et de transformer les ventes vers des montants plus importants. Cette nouvelle solution de financement fonctionne sur le même principe que l’offre de paiement fractionné « 3x 4x Oney », via une API qui s’intègre dans les systèmes de paiement des enseignes.

Après la décision d’octroi, la commande est libérée dans l’heure suivant la signature électronique du contrat et la réception des pièces justificatives. Le commerçant n’effectue pas d’avance de trésorerie, tandis que la prise en charge du risque d’impayés est 100 % assurée par Oney. L’établissement bancaire, filiale de Auchan Holding, compte 400 partenaires commerçants et e-commerçants. En 2018, les solutions de financements d’Oney ont accompagné 8 millions de consommateurs pour financer 2,5 milliards d’euros de projets. Depuis le 12 février 2019, Auchan Holding et BPCE sont entrés en négociations exclusives en vue d’une prise de participation de BPCE à hauteur de 50,1 % dans le capital de Oney Bank SA.

 

 

Voir plus
Laisser un commentaire