Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Xavier Niel investit dans le projet de cryptomonnaie de Facebook

Selon les Echos, Xavier Niel est prêt à investir dans le projet de cryptomonnaie de Facebook, qui commencera à être testée dès cette année. L’entrepreneur français investirait une dizaine de millions d’euros, et il serait le seul en France à collaborer à ce projet. Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, voit dans les paiements un relais de croissance, dans la mesure où il veut recentrer la messagerie sur les échanges privés, ce qui la privera d’une bonne partie de ses ressources publicitaires. “Les paiements sont la l’un des domaines que nous avons l’opportunité de simplifier” avait-il déclaré lors de la dernière conférence Facebook. “Je suis convaincu qu’il devrait être aussi facile d’envoyer de l’argent à quelqu’un que de lui envoyer une photo”.

Facebook veut créer une “stablecoin”, c’est à dire une cryptodevise stable, car indexée sur des actifs non volatils. La messagerie va nouer des partenariats avec des plateformes d’échange de cryptomonnaies, afo, de pouvoir changer les devises traditionnelles en devises virtuelles et réciproquement.

La messagerie lancerait la possibilité de payer via WhatsApp et WhatsApp Pay, cette dernière technologie ayant été développée uniquement en Inde.

Voir plus
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *