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Plus de 7 millions de Britanniques ont subi une panne de carte bancaire en 2018

En 2018, en raison d’une panne des systèmes techniques ou d’information de leur banque, de nombreux porteurs se sont trouvés dans l’impossibilité d’utiliser leur carte de débit ou de crédit. Outre leur impact financier, ces pannes modifient le rapport des victimes à la carte et au cash.  49 % des victimes incapables de régler biens et services Une nouvelle étude, réalisée par Populus et sondant 2091 personnes en ligne, a été menée entre le 24 et le 27 mai 2019 au Royaume-Uni. Cette enquête a été effectuée à la demande de l’association consumériste Which ?. Dans tout le pays, les banques britanniques ont enregistré 362 pannes, entre mars 2018 et mars 2019. En 2018, un porteur sur sept n’a pas pu utiliser sa carte à la suite d’une panne. 49 % de ces personnes n’ont pas pu faire leurs courses ni acheter de services. Une personne sur 20, soit 5 % de la population, a même vécu cette situation plusieurs fois. Les conséquences sur les porteurs affectés sont multiples. 11 % ont écopé d’une pénalité financière, parce qu’ils n’ont pas pu régler à temps une échéance. 9 % déclarent que leur historique de crédit a été rétrogradé, parce qu’ils n’ont pas …
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