Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Boursorama attaque sur le terrain des néo-banques

La banque en ligne filiale de la Société Générale offre désormais une carte avec retraits et paiements gratuits à l’étranger

Il s’appelle ULTIM, c’est le nom du nouveau compte à vue proposé par Boursorama, assorti d’une carte bancaire premium, avec retraits et paiements totalement gratuits, y compris à l’étranger. Il a été annoncé le 11 juin par Boursorama. Pour que le message soit bien compris -Boursorama chasse sur les terrres des néo-banques telles que N26 et Revolut-, la banque en ligne présente une carte bancaire de couleur noire, avec inscriptions dans le sens vertical, inspirée directement de celles offertes par ces établissements.

Gratuité totale

La carte bancaire est de type Visa premier, et elle est gratuite, à condition d’effectuer au moins un paiement par mois (son coût est sinon de 15 euros mensuels). Aucune condition de revenus n’est exigée. Cette gratuité totale, qu’il s’agisse des retraits à l’étranger ou de la cotisation mensuelle,  est une première dans le monde bancaire.

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, voit dans ce nouveau service un outil de conquête  : « Avec ULTIM, Boursorama répond pleinement aux attentes des consommateurs : accessibilité, simplicité, gratuité, sécurité, innovation et gamme complète de services 100 % online. Cette offre s’adresse à tous, et notamment aux voyageurs qui bénéficieront de paiements et retraits gratuits et illimités partout dans le monde. Cette offre inédite sur le marché va contribuer à notre objectif d’atteindre 3 millions de clients à horizon 2021. »

 

Voir plus
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *