Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Big data et Big Mac : Sberbank ouvre une agence chez McDonald’s

Un compte courant et un cheeseburger, s’il-vous-plaît… La banque russe Sberbank vient de nouer un partenariat avec McDonald’s. Il prévoit, entre autres, l’ouverture d’une agence pilote au sein d’un restaurant de l’enseigne de fast-food. Sberbank est un établissement public et la plus importante banque des particuliers de Russie. L’accord a été signé lors de l’International Economic Forum de Saint-Pétersbourg. Alexander Vedyakhin, vice-président de Sberbank, explique : « La coopération entre Sberbank et McDonald’s va combiner des opportunités globales, et des standards de qualité internationale, avec des technologies d’avant-garde, comme l’intelligence artificielle et l’analyse des big data. Tout cela va nous permettre de fournir à nos clients des services innovants et très pratiques ». L’agence pilote n’est pas le seul projet concerné par cet accord. Il prévoit également une collaboration entre Sberbank et McDonald’s pour l’acquisition des cartes, ainsi que d’autres innovations. Avec en point de mire l’utilisation de systèmes technologiques pour analyser les data et les comportements des consommateurs, et accélérer les paiements par carte bancaire. Un projet impliquant le paiement des salaires des employés est également au menu.

Voir plus
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *