Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Un nouveau portail pour favoriser la collaboration banque-fintech

fintech

Dans le cadre d’une alliance bancaire internationale, la banque Leumi d’Israël, la banque chinoise CIBC et la National Australia Bank ont annoncé début juin le lancement de Global Alliance Fintech Link, un portail international en ligne développé pour aider à stimuler l’innovation orientée client en facilitant la collaboration entre les banques et les entreprises de technologie financière (fintech).

Grâce à cette plateforme numérique, les fintechs peuvent soumettre des solutions technologiques créatives afin de répondre à un large éventail d’opportunités cernées par les banques. À la réception des propositions, les banques pourront consulter directement les entreprises de technologie financière.

Accès facilité au marché bancaire mondial

Global Alliance Fintech Link offre aux startups du monde entier un accès facile au marché bancaire mondial, en facilitant une collaboration directe avec trois institutions financières sur trois continents. Le portail donne aux entreprises l’opportunité de fournir des solutions technologiques à certains secteurs clés dans lesquels les banques souhaitent améliorer l’expérience client.

Découlant de l’alliance stratégique entre la banque Leumi, la banque CIBC et la National Australia Bank formée en septembre 2016, l’initiative vise non seulement à simplifier la collaboration mondiale, mais aussi à fournir aux fintechs un accès à des partenaires potentiels susceptibles de les aider à favoriser la croissance de leurs activités. L’initiative offre également l’occasion à ces entreprises d’envergure mondiale d’intégrer un écosystème technologique et bancaire à l’échelle internationale.

La plateforme a d’abord été lancée sous forme de projet pilote, et évoluera à mesure que d’autres défis liés au site s’ajouteront.

Voir plus
Laisser un commentaire