Point Banque

Actualité banquaire

Les touristes chinois peuvent appeler un taxi grace à Alipay dans le monde entier

splyt

Alipay, la plateforme de paiement exploitée par Ant Financial Service Group, a annoncé fin avril son partenariat avec Splyt Technologies, une startup britannique spécialisée dans la mobilité. Cela va permettre aux centaines de millions d’utilisateurs de la plateforme de paiement d’accéder à un catalogue mondial de services d’appel de véhicules par le biais de son mini-programme de mobilité intégré dans l’application. Grâce à cette première intégration de ce type par une plateforme de paiement numérique mondiale, les touristes chinois peuvent désormais appeler rapidement et facilement les taxis des principaux fournisseurs locaux de services de mobilité par le biais d’Alipay, sans avoir à télécharger une nouvelle application, lorsqu’ils voyagent à l’étranger.

Trop d’applications tuent les usages

« Les consommateurs ne veulent pas 100 applications différentes, ils veulent des outils qui leur facilitent la vie », a déclaré Kiki Wu, directrice du développement commercial des activités transfrontalières chez Alipay. « Ce tout nouveau mini-programme d’appel de taxi permet de rechercher, de réserver et de payer les trajets en taxi dans la devise locale de nos utilisateurs. Notre partenariat avec Splyt nous donne un accès hors pair à une liste de fournisseurs de transport dans le monde entier, qui nous permettra de nous déplacer plus facilement que jamais pendant nos voyages. »

La plateforme Splyt, qui touche 1,5 milliard d’utilisateurs dans plus de 50 pays et territoires du monde, permettra aux utilisateurs d’Alipay d’accéder à son réseau de partenaires assurant des transports dans plus de 1.000 villes. Par ailleurs, Splyt a créé une interface utilisateur personnalisée, conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs pendant leurs voyages. Tous les paiements sont traités dans la devise de prédilection de l’utilisateur. En plus du service à la clientèle assuré 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une fonction de discussion intégrée dans l’application sert à aider les passagers à communiquer avec les chauffeurs même s’ils ne parlent pas la même langue. L’alliance de toutes ces caractéristiques garantit un facile maniement et une sécurité aux utilisateurs, où qu’ils voyagent dans le monde. »

« Face à l’augmentation du nombre de touristes chinois chaque année, les atouts de notre plateforme vont simplifier et encourager le tourisme dans certains des couloirs commerciaux qui connaissent la croissance la plus rapide au monde. C’est aussi une illustration, pour l’entreprise londonienne que nous sommes, de l’industrie technologique britannique et de notre capacité à répondre à un marché mondial de la mobilité », commente Philipp Mintchin, PDG de Splyt.

Tout un écosystème autour d’Alipay

À l’occasion du lancement, les utilisateurs d’Alipay en Chine continentale peuvent utiliser les services de mobilité des partenaires de Splyt au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis et en Asie du Sud-Est. D’autres services seront déployés dans le globe dans le courant de cet été. Le mini-programme d’Alipay aide les partenaires commerçants à gagner des clients et à fonctionner plus efficacement tout en améliorant l’expérience des utilisateurs d’Alipay. Grâce à son mini-programme, Alipay peut offrir à ses partenaires ses capacités complètes, notamment en matière de paiement, de marketing et de gestion des risques.

Voir plus
Laisser un commentaire