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NatWest exploite l’open banking pour un paiement en ligne sans carte

La banque britannique s’appuie sur l’open banking pour fournir à ses clients un moyen alternatif de paiement, pour leurs achats sur Internet. Avec cette nouvelle solution, ils n’ont pas à utiliser leur carte de débit ou de crédit pour payer en ligne. Au moment de régler, les internautes sélectionnent simplement le type de paiement qu’ils souhaitent et le nom de leur banque. Ils sont ensuite redirigés vers l’application mobile ou le site web de leur établissement. Il leur reste à s’identifier via Touch ID, ou avec leur mot de passe classique. Le montant de la transaction est ensuite débité automatiquement de leur compte bancaire. Le paiement prend ainsi quelques secondes, au lieu de plusieurs minutes. Le numéro de la carte de crédit ou de débit n’est pas demandé. Paul Thwaite, directeur des ventes de NatWest et spécialiste de la banque des professionnels, explique à Finextra : « Ce nouveau service, qui s’inscrit dans notre nouvelle approche de l’acquisition de commerçants, c’est-à-dire NatWest Tyl, offre à nos clients une méthode alternative pour payer. Elle est pratique et facile à utiliser. C’est un atout à la fois pour nos clients particuliers et corporate ». Tyl est une solution d’acquisition destinée aux PME, que NatWest a lancée …
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