Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Banque des ados : la fintech française Pixpay lève 3,1 millions d’euros

Pixpay cible le public des adolescents âgés de 10 à 18 ans, qu’elle estime à 30 millions de personnes en Europe. Elle veut leur proposer un compte bancaire mobile assorti d’options « de grands ». Les fondateurs de la startup estiment en effet que ce marché est sous-desservi, et face à une contradiction : hyperconnectés, les très jeunes se verraient offrir le plus souvent, en matière d’offre bancaire, une carte de retrait aux DAB. Pixpay vient de rassembler 3,1 millions d’euros, investis par Global Founders Capital. Son offre doit être lancée sur le marché français à l’automne 2019, à l’occasion de la rentrée scolaire. Le compte courant mobile sera assorti d’une carte de paiement sans contact. Les jeunes clients pourront aussi payer avec Apple Pay et Google Pay. Le package sera facturé 2,99 € par mois. Une application est prévue, pour apprendre aux adolescents à gérer leurs dépenses et à faire des économies. Lorsqu’ils effectueront un achat, ils recevront une notification en temps réel sur leur smartphone. L’application leur fournira aussi des rapports d’analyses de leurs dépenses, classées en plusieurs catégories. Les jeunes clients bénéficieront de remises auprès d’un réseau d’enseignes partenaires. Côté parents, on ne laisse pas pour autant la bride sur …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus
Laisser un commentaire