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Objets connectés: les consommateurs craignent pour leur vie privée Les consommateurs sont conscients des risques que les objets connectés et les données qu’ils collectent font peser sur leur vie privée, selon une étude publiée par les ONG Internet Society et Consumers Society. Selon l’étude réalisée par Ipsos Mori en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, au Japon et en Australie, 88% des sondés veulent un cadre légal pour la sécurité et la protection des données privées collectées par les appareils de sport, les jouets, les consoles de jeux ou encore les compteurs connectés qui envahissent nos vies. En France, 71% des sondés se disent effrayés par ces objets, et 73% des Français craignent que leurs données ne soient utilisées sans leur accord préalable. Les consommateurs “attendent que les fabricants, revendeurs et gouvernements prennent des mesures concrètes” pour garantir la sécurité de leurs données, déclare Helena Leurent, directrice générale de Consumers International. Cela suppose une “concertation” entre représentants des consommateurs et industriels, souligne-t-elle. Caméras piratables Le groupe de cybersécurité slovaque Eset a découvert des failles de sécurité permettant dans les caméras connectées grand public DCS-2132L du taiwanais D-Link, dont l’une au moins n’est toujours pas corrigée, a indiqué Eset. Averti des failles par Eset, D-Link …
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