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Avec sa solution de paiement à destination des adolescents, PixPay lève 3,1 millions d’euros

La fintech, lancée il y a quatre mois, vient de finaliser une levée de fonds auprès du fonds Global Founders Capital et d’un pool d’investisseurs privés : Alexandre Prot (co-fondateur et CEO de Qonto), Jean- Charles Samuelian (co-fondateur et CEO d’Alan), Franck Le Ouay (co-fondateur de Criteo) ou Martial Valery (co- fondateur et CEO de Oh Bibi !).

 

Construire une marque bancaire de référence à destination des 10 – 18 ans, tel est l’objectif affiché par PixPay qui, après un premier tour de table, déploie sa solution de gestion de budget à destination des adolescents. Un nouveau service né des constats suivants : les offres bancaires traditionnelles à destination des mineurs restent limitées et les familles utilisent encore massivement l’argent liquide. Dans le même temps, les jeunes sont de plus en plus consommateurs de services digitaux et d’achats en ligne. PixPay propose une carte de paiement personnalisable (design customisé, choix du PIN) permettant de régler des achats en ligne.

La carte PixPay intègre les fonctionnalités Apple Pay et Google Pay. Une carte bancaire qui s’accompagne d’une application smartphone de gestion de budget. A terme, l’entreprise ambitionne de proposer à cette catégorie de population, de nouvelles solutions telles que les paiements entre particuliers ainsi que des services d’épargne. Via leur application, les parents ont la possibilité de suivre en temps réel le compte de leur enfant. Ils ont également la possibilité de personnaliser le niveau de contrôle (plafonds, limites, canaux interdits…) et de gérer la distribution d’argent de poche (versements programmés, dons et cadeaux exceptionnels…). Avec son offre, la fintech cible un marché potentiel de 30 millions d’adolescents en Europe.

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