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La néo-banque Monzo passe la barre des 2 millions de clients

Son modèle convainc de plus en plus de clients au Royaume-Uni, pays où la banque mobile a débuté. Cela fait deux ans que Monzo a obtenu sa licence bancaire. Il y a huit mois, la néo-banque annonçait avoir conquis un million de clients. Actuellement, elle enregistre 35 000 ouvertures de comptes chaque semaine. Tous ses services sont proposés exclusivement via son application pour smartphone. Monzo Bank a été fondée à Londres, en 2015. A ses débuts, la fintech proposait une application mobile et une carte de débit prépayée. Après l’obtention de sa licence bancaire, en avril 2017, elle s’était lancée sur le marché des comptes courants. Son application inclut des outils de budgétisation (avec catégorisation des dépenses et bilans mensuels) et d’aide à l’épargne. Un système de notifications envoie chaque facturette de paiement sur le smartphone du client. Les paiements qu’effectuent les porteurs de la banque mobile à l’étranger, y compris par carte, sont gratuits. Hors du R-U, ils peuvent retirer sans frais jusqu’à 200 £ par tranche de 30 jours (ensuite s’applique une commission de 3%). Depuis sa création, les clients de Monzo ont dépensé plus de 10,7 milliards de livres. Chaque jour, ils réalisent pour 2,9 millions de livres …
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