Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

La startup Luko promet une assurance habitation avec remboursement ultra rapide

Les sondages le prouvent, les consommateurs français se méfient de leur assureur, accusé de tout faire pour éviter de rembourser les dommages. Même si l’impression ne correspond évidemment pas toujours à la réalité, la startup Luko veut répondre à ce sentiment. Sa proposition?  Une assurance habitation entièrement numérique. Toute la relation-client passe par l’appli ou le site.

En cas de pépin (fuite d’eau, court-circuit etc.), il suffit de lancer un “chat” avec la société pour obtenir une réponse dans un temps record : entre quinze secondes et une minute, et ce 24h/24 et 7j/7. Le client ne quitte pas son smartphone puisqu’il filme lui-même les dégâts et envoie la vidéo en guise de déclaration. La startup promet l’analyse d’un expert dans la foulées, sur la base des images. Deux heures plus tard, l’utilisateur peut être remboursé ou a droit à la visite d’un réparateur spécialisé dans les 48 heures. En cas de sinistre important  un expert traditionnel sera dépêché.

Lancé il y a un an, le service qui a déjà séduit 10 000 utilisateurs a obtenu l’aval de ses investisseurs avec une levée de fonds de 2 millions d’euros . Grâce aux économies faites sur les infrastructures et la masse salariale, la jeune pousse affirme pouvoir proposer un prix inférieur de 15 à 20% à ceux des contrats d’agence classique. Ciblant une clientèle jeune, elle assure en outre les trottinettes électriques.
Voir plus
Laisser un commentaire