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Visites mystères de l’AMF, des progrès encore « insuffisants »

Parmi les objectifs affichés par Mifid 2 : une meilleure adéquation des placements préconisés en fonction de la situation des épargnants. L’Autorité des Marchés Financiers, grâce à la mise en place de « visites mystères » dresse le bilan des pratiques réalisées par les établissements bancaires.

Des progrès restent à faire, concernant « l’évaluation des connaissances financières, l’information sur les produits préconisés et le niveau de frais qui « demeure encore insuffisamment communiqués », détaille l’institution dans sa lettre de l’Observatoire de l’épargne. De fait, l’AMF constate que peu de documentations réglementaires ont été remises aux visiteurs mystères. Par ailleurs, à la fin des entretiens, ces prospects n’ont pas fréquemment été informés de leur profil d’investisseur et, le plus souvent, ceux-ci n’ont pas reçu de rapport d’adéquation. Autant de manquements soulignés par l’AMF qui présentera les résultats des visites mystères aux établissements bancaires concernés « dans un esprit de dialogue et d’accompagnement de ce renforcement de la protection de l’épargne investie », assure l’institution.

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