Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

AG2R La Mondiale propose un nouveau contrat d’assurance vie modulaire

Le groupe lance Excellie Premium, un multisupport qui sera distribué par les CGP et les gestionnaires d’actifs.

 

AG2R La Mondiale a annoncé le lancement d’un nouveau contrat d’assurance vie destiné à sa clientèle patrimoniale. Sa caractéristique innovante sera de proposer quatre types de gestion, combinables entre elles.

La première est l’orientation libre. « Ce choix permet à l’épargnant de rester maître de la répartition de ses versements comme de ses arbitrages » relève le communiqué de l’assureur. L’épargnant dispose pour ses placements d’une large gamme de supports financiers : près de 200 Organismes de Placement Collectif (OPC) ;  22 fonds ISR (Investissement Socialement Responsable) ; deux fonds en euros : l’actif général de La Mondiale et un fonds eurodynamique €uroCit’2, un support Croissance..

Dans le cadre de cette gestion libre, il est possible, c’est la deuxième option, de programmer une réallocation de l’épargne et des arbitrages automatiques, en liaison avec l’évolution des marchés.

Troisième formule proposée par l’assureur, celle de l’orientation personnalisée. Dans ce cas, la gestion du contrat est déléguée à un mandataire, cela laisse le choix de style de gestion. Cette formule donne accès à des OPC et des titres vifs, à partir de 100.000 euros de versement initial.

Enfin, la quatrième possibilité est celle de la gestion conseillée. Dans ce cas, le gestionnaire coache le souscripteur, ce dernier restant maître et acteur de ses arbitrages. Grâce au système des compartiments, il est par exemple possible de placer la moitié de son contrat en gestion profilée, et l’autre moitié en gestion libre. Une option encore rare sur le marché.

AG2R souligne dans son communiqué que , « l’orientation conseillée permet la mise en œuvre d’une stratégie d’investissement personnalisée ; l’accès à un large univers d’investissement (OPC, fonds alternatifs, actions, EMTN ou fonds à formule), une information régulière (avenant mensuel des arbitrages effectués) ».

Voir plus
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *